Find Your Tour

Quick Questions? Email Us

info@apsaratreks.com
Randonnée au Manaslu

Randonnée au Manaslu

Trip Overview

Remarque:

Les routines quotidiennes décrites doivent être considérées avec une certaine flexibilité, car elles sont adaptées aux conditions locales (météo, nouveaux sentiers, etc.) et à votre condition. Votre guide planifiera et discutera avec vous du lendemain chaque soir.

Randonnée au Manaslu Itinerary

Open All Close All
Day 1 : départ de Zurich

départ de Zurich

Day 2 : Arrivée à Katmandou.

 Vous serez pris en charge à l'aéroport et conduit à l'hôtel. Après un repos, vous pourrez visiter une partie de la ville avec votre guide le même jour. Si vous êtes trop fatigué après un long vol, vous pouvez simplement vous détendre.

Day 3 : Vous voyagez en bus jusqu'à Gorkha Bazar en quatre heures environ.

Dans une partie de la ville de Gorkha, l'équipe installe les tentes dans un pré. Si vous préférez séjourner dans un hôtel, cela est également disponible.

Day 4 : Après le petit-déjeuner, randonnée vers Gorkha Durbar. Il s'agit d'un palais royal historique situé à 1 355 m d'altitude. M.).

Puis nous continuons vers Taple (où j'ai grandi). Après le déjeuner, nous continuons notre randonnée à travers les champs de riz et de mil dans la région vallonnée. Sur le chemin, vous avez l'occasion de voir Manasalu. Ce jour-là, la randonnée est plus ou moins plate. Nous avons installé le camp du soir chez mes parents.

Day 5 : Arughat Bazar est divisé en deux parties par la rivière Buri Gandak

Arughat Bazar est divisé en deux parties par la rivière Buri Gandaki, géographiquement et politiquement. Un côté appartient au district de Gorkha, l'autre

Le site appartient au district de Dhading. Arughat Bazar est le centre commercial le plus important de la région. Vous continuez votre randonnée à travers l'étroite vallée fluviale en direction du Larke Pass.

Day 6 : Aujourd'hui, vous marchez vers Arkhet. Randonnée après le déjeuner

Vous suivez la rivière Buri Gandaki jusqu'à Soti Khola. La majorité des habitants de ce petit village appartiennent aux Magar et

Les Gurung (Gurkhas) appartiennent.

Day 7 : Sur la rive gauche de la rivière, vous continuez votre randonnée à travers le village de Labu Bensi et plus loin vers Machha Khola (ruisseau à poissons) à 890 mètres d'altitude.

Sur la rive gauche de la rivière, vous continuez votre randonnée à travers le village de Labu Bensi et plus loin vers Machha Khola (ruisseau à poissons) à 890 mètres d'altitude. Vous passerez la nuit au bord de la jonction des deux rivières.

Day 8 : Toujours sur la rive gauche de la rivière, la montée est un peu plus raide qu'avant, jusqu'à Tatopani. Il n'y a pas de village ici mais il y a une petite source chaude.

Vous pourrez peut-être nager ici. De là, vous montez par une crête, puis traversez un pont suspendu et suivez maintenant la rive est de la rivière jusqu'à Doban. Après un autre pont suspendu, suivez le chemin jusqu'à Yark Khola. Traversez un autre pont suspendu jusqu'à Jagat (1390 m d'altitude), où vous passerez la nuit.

Day 9 : Sur la rive gauche de la rivière, vous traversez les villages de Salleri et Sirdibas, où vivent ensemble de nombreux groupes ethniques différents.

Sur la rive gauche de la rivière, vous traversez les villages de Salleri et Sirdibas, où vivent ensemble de nombreux groupes ethniques différents. L'influence tibétaine est déjà perceptible. Nous continuons vers Ghatta Khola. De là, il existe deux options différentes pour continuer la randonnée. Une variante mène sur la rive gauche de la rivière jusqu'à Pangsing et plus loin jusqu'à Sersang (ancienne route). Le nouvel itinéraire nous emmène à nouveau sur un pont suspendu et jusqu'à Philim (1590 m d'altitude). Un sentier part de Philim jusqu'au camp de base de Ganesh Himal, d'où vous avez la possibilité d'apercevoir le massif de Ganesh Himal. Le sentier du Manaslu se dirige vers le nord juste après les dernières maisons de Philim et traverse des champs de mil jusqu'à Serson.

Day 10 : Vous êtes maintenant dans la partie nord du district de Gorkha.

La majorité des personnes vivant ici sont des Gurung (groupe ethnique ayant des croyances bouddhistes). La randonnée d'aujourd'hui vous emmène à travers des forêts de bambous et de pins jusqu'à Deng (2 600 m d'altitude), où vous passez la nuit.

Day 11 : Aujourd'hui, vous randonnez via Rana jusqu'à Ghap (2095 m d'altitude). 

Sur le chemin nous voyons de nombreuses pierres Mani (pierres de prière bouddhistes). L’influence bouddhiste est clairement perceptible aujourd’hui.

Day 12 : Aujourd'hui sera un peu dur car il y a environ 1000 mètres de dénivelé à franchir.

Vous traversez les petits villages bouddhistes de Namrung, Lithi et Sho. Aujourd'hui, vous avez l'occasion de voir les montagnes du Manaslu. Vous faites une randonnée à travers la forêt de rhododendrons et vous pourrez apercevoir quelques langurs (singes) ainsi que certaines espèces d'oiseaux qui font la renommée du Népal. Vous rencontrerez également des caravanes de yaks. Vous passerez la nuit à Lo Gaon (3150 m d'altitude)

Day 13 : Aujourd'hui, ce n'est pas si fatigant, vous ne faites qu'une randonnée d'environ 4 heures. 

Aujourd'hui, ce n'est pas si fatigant, vous ne faites qu'une randonnée d'environ 4 heures. Après votre arrivée à Sama Gompa, vous avez la possibilité de faire une petite excursion.

Day 14 : Aujourd'hui, vous faites une randonnée d'environ 1 000 mètres et pourrez profiter de la vue sur l'Himalaya. 

Vous marchez jusqu'à Samado, où nous nous arrêtons pour déjeuner. Après la pause, la randonnée continue. En chemin, vous verrez une maison sur la colline. Il s'agit d'une maison de repos où les porteurs et d'autres personnes peuvent passer la nuit. C'est aussi notre objectif pour aujourd'hui.

Day 15 : Aujourd'hui c'est la journée d'acclimatation. 

Vous pouvez faire un petit voyage. Le guide vous fera une suggestion.

Day 16 : Aujourd'hui nous montons vers le col tôt le matin. 

Vous montez lentement pour pouvoir atteindre votre destination. Jusqu'à 4700 mètres d'altitude. le chemin n'est pas très raide. Dès votre arrivée à ce point, vous verrez les drapeaux de prières flotter au vent au sommet du col en direction sud-ouest. Le reste monte jusqu'au col à 5100 m d'altitude. mène sur un chemin assez raide. Du haut du col, vous pouvez voir le Himlung Himal (7 126 m d'altitude), le Kang guru (6 981 m d'altitude), l'Annapurna II (7 931 m d'altitude) et d'autres montagnes. Puis nous descendons à Dangmoche (4450 m d'altitude).

Day 17 :  En 6 heures environ, vous randonnez dans la même vallée jusqu'à Karche (2785 m d'altitude) via Bimtang.

 En 6 heures environ, vous randonnez dans la même vallée jusqu'à Karche (2785 m d'altitude) via Bimtang.

Day 18 : Aujourd'hui, vous continuez votre randonnée dans la vallée. 

En chemin, vous passerez par Gho (juste quelques maisons) et Dharapani. Ici, le chemin se jette dans la vallée de Marsyangdi. De Dharapani, le chemin monte vers la route de trekking de l'Annapurna, mais nous continuons à descendre.

Day 19 : Vous randonnez le long de la rivière Marsyandi jusqu'à Ghermu Phant via Chamje, Jagat et Syange. 

Vous randonnez le long de la rivière Marsyandi jusqu'à Ghermu Phant via Chamje, Jagat et Syange. Sur le chemin, vous rencontrerez de nombreux touristes se dirigeant vers Throng Pass (Annapurna Circuit Trek). Cela vous montre que le circuit de l’Annapurna est le trek le plus populaire du Népal.

Day 20 : Aujourd'hui, vous longez la rivière du côté gauche. Après environ 2 heures nous montons jusqu'à une colline appelée Bahundada.

Aujourd'hui, vous longez la rivière du côté gauche. Après environ 2 heures nous montons jusqu'à une colline appelée Bahundada. Le chemin redescend ensuite vers Khudi via Ngadi.

Day 21 : Aujourd'hui, vous retournez de Khudi à Katmandou.

Aujourd'hui, vous retournez de Khudi à Katmandou.

Day 22 : Journée de réserve, si elle n'est pas nécessaire quelque part pendant le trek (maladie, météo, etc.)

Journée de réserve, si elle n'est pas nécessaire quelque part pendant le trek (maladie, météo, etc.) vous pouvez organiser cette journée individuellement avec ou sans guide.

Day 23 : Tour de ville à Katmandou.

Tour de ville à Katmandou. Il y aura un dîner final dans la soirée.

Day 24 : Départ Katmandou

Départ Katmandou

Day 25 : Arrivée à Zurich.

Arrivée à Zurich.

Service Includes on Price

Cost Includes

  • Vol Zurich – Katmandou – Zurich classe économique
  • Transfert à l'hôtel
  • Hôtel à Katmandou avec petit-déjeuner
  • Pension complète pendant le trekking
  • Visite de la ville de Katmandou
  • Guide de randonnée (Sirdar)
  • Sherpa pour quatre personnes
  • Équipage du transporteur
  • Tente pour deux personnes
  • bouteille de lit   
  • Transport (terrestre)
  • Permis de randonnée
  • Assurance trekking pour l'équipage

Cost Excludes

  • Conseils
  • Entrée à la visite de la ville, des temples, des monastères et des musées
  • Boissons froides, alcool et snacks
  • Repas à Katmandou.
  • Assurance voyage (recommandation : emporter une copie de la police avec vous)

Randonnée au Manaslu

Inquiry This Trip

Whatsapp +9779851038170

Similar Packages

Enjoy the popular trekking and tour packages in Nepal Himalayas. 2024.

Find & Follow Us on

© 2011 - 2024 All rights reserved. Apsara Treks Pvt. Ltd. Developed By : Xenatech Nepal

Back to Top